Nous nous sommes rencontrées lors de reconversion en 2018 pendant notre préparation au diplôme de CAP Fleuriste

Cette année là, sonnait l’heure du renouveau et une chose en entraînant une autre, on s’est vite rendu compte qu’on avait beaucoup de points communs : un doux caractère, un grain de folie, l’amour de la nature, un petit côté romantique chic-champêtre (expression très à la mode chez les Fleuristes) et pas mal de goûts musicaux similaires.

On a commencé à parler ambitions, projets, avenir... et de fil en aiguille, à travailler ensemble. De ces discussions est née l'idée d'une caravane itinérante. 

Un des constat négatif que l'on a fait en tant que Fleuristes, est que la plupart des fleurs proviennent de l'étranger avec un impact catastrophique pour l'environnement. Ce que l'on aimerait, c'est que les personnes arrivent à avoir à nouveau une notion de saisonnalité et pratiquer les circuits-courts afin de soutenir aussi les acteurs locaux.

Comme nous sommes de douces voyageuses romantiques avec un brin de muguet (traduisez folie), on a imaginé retaper une caravane pour vendre nos produits en allant à votre rencontre afin que vous puissiez bénéficiez de fleurs locales et de saison. Pour l'instant, on s'oriente vers les marchés du Grand-Est mais on aimerait arpenter dans l'avenir les routes de France.

Nous souhaitons être présentes sur vos marchés (vente de fleurs fraiches, compositions fleurs sechées, décoration, bière artisanale aux notes fleuries, etc...) mais aussi pour les évènements importants de votre vie (mariage, anniversaires, babyshower, Sochaux qui repasse en L1...) en vous proposant des formules clé en mains (décoration florale, prestation caravane bar avec des cocktails fleuris qui sortent de l'ordinaire)

En plus de travailler des produits locaux et de saison, nous voulons lier des partenariats avec des artisans français, intervenir dans les maisons de retraites, centres culturels, universités populaire sous forme d'ateliers floraux afin de partager notre savoir-faire et notre passion. 

Et dans 10 ans, on se voit bien avoir nos serres et faire pousser nos propres fleurs, why not!

On espère que votre projet vous parlera autant qu'il nous inspire :)